Le Niger est à nouveau endeuillé suite à nouveau massacre. Selon une source locale, une dizaine de personnes ont été tuées lors d’une attaque de présumés jihadistes contre un village de la région de Tillabéri (ouest du Niger).

Cette nouvelle attaque a eu lieu vendredi soir “dans le village de Theim dans la commune d’Anzourou, au moment où les gens priaient après 20h00 (17h00 GMT). Selon un élu local, dix-sept personnes ont péri et cinq autres blessées. « Il y a eu une dizaine de morts” dans l’attaque perpétrée “par des hommes armés », a pour sa part affirmé un habitant de Tillabéri, la capitale régionale.

Theim est situé à une vingtaine de km de Zibane Koira-Zéno, Zibane Koira-Tégui et de Gadabo, trois autres villages de la commune d’Anzourou ciblés à plusieurs reprises par le passé. En mars, 13 personnes avaient été tuées par des jihadistes présumés et en mai, une série d’attaques avaient contraint plus de 11.000 habitants à fuir leurs foyers.

Les groupes jihadistes opérant dans la région de Tillabéri, dans la zone dite “des trois frontières” entre Niger, Mali et Burkina Faso, sont notamment affiliés à Al-Qaïda ou à l’Etat islamique au grand Sahara (EIGS).

Source: actucameroun
MaliwebAfrique
Le Niger est à nouveau endeuillé suite à nouveau massacre. Selon une source locale, une dizaine de personnes ont été tuées lors d’une attaque de présumés jihadistes contre un village de la région de Tillabéri (ouest du Niger). Cette nouvelle attaque a eu lieu vendredi soir “dans le village de...