Dimanche 10 Février 2019 – Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a été élu à la tête de la plaque tournante de l’ union africaine (UA) dimanche à Addis-Abeba en Éthiopie où les chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation continentale sont réunis en sommet a l’occasion de ce 32ème sommet.

Abdel Fattah al-Sissi remplace à ce poste soumis à une rotation annuelle son homologue rwandais Paul Kagame .

Le bureau de l’UA se présente comme suit : présidentAbdel Fatah al-Sissi Rechercher Abdel Fatah al-Sissi (Egypte), 1er vice-président Ramaphosa (Afrique du Sud), 2e vice-président Félix-Antoine Tshisekedi, 3e vice-président Mahamadou Issoufou (Niger), 4e vice-président et rapporteur Paul Kagamé (Rwanda).

La crise en Centrafrique et au Sahara occidental , ainsi que la mise en place d’une zone de libre échange sur le continent étaient au coeur des échanges.

En 2020 , le président sud-africain Cyril Ramaphosa pourrait bien succéder à Abdel Fatah al-Sissi RechercherAbdel Fatah al-Sissi à la tête de l’ UA.

KOACI

MaliwebAfrique
Dimanche 10 Février 2019 – Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a été élu à la tête de la plaque tournante de l’ union africaine (UA) dimanche à Addis-Abeba en Éthiopie où les chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation continentale sont réunis en sommet a l’occasion de ce...