Le président nigérien, Mahamadou Issoufou, a reçu, mercredi soir, le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, en tournée dans les pays du Sahel pour visiter les troupes françaises, rapporte l’Agence nigérienne de presse (ANP).

Jean-Yves Le Drian  ministre  Défense fancais militaires français

Face à la presse, le ministre français a indiqué que sa démarche première était d’aller saluer les forces françaises présentes sur différents théâtres d’opérations.

“Nous avons profité de cet entretien pour évoquer la question du Mali, de la République centrafricaine et aussi les questions de sécurité de manière globale”, a-t-il ajouté.

A propos du règlement de la crise centrafricaine, le ministre français de la Défense estime que ‘les solutions sont simples’. “Il faut que tout le monde désarme, c’est ce qu’ont demandé les Nations unies. C’est pour ces raisons que la France est là avec les forces africaines et qu’on ne se limite pas aux discours, qu’on le fasse dans les actes”, a-t-il indiqué.

Selon lui, la position de la France dans ce conflit est aussi partagée par le président Mahamadou Issoufou. Le ministre français de la Défense était mardi au Mali, où il a rendu une visite aux troupes françaises engagées dans les opérations de la MINUSMA.

Après le Niger, le Tchad sera la prochaine étape de la tournée du ministre français.

ADAMAAfrique
Le président nigérien, Mahamadou Issoufou, a reçu, mercredi soir, le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, en tournée dans les pays du Sahel pour visiter les troupes françaises, rapporte l’Agence nigérienne de presse (ANP). Face à la presse, le ministre français a indiqué que sa démarche première était...