Après des analyses dans de nombreux laboratoires, les autorités zambiennes ont interdit à la société Revin Zambia, la production de sa boisson énergétique SX Energy Naturel Power. Cette  interdiction survient  après la   suspension de sa production ordonnée depuis janvier par Lusaka. Plusieurs analyses ont indiqué la présence de mêmes substances que celles présentes   dans le  viagra.

Suite à  la plainte de certains clients, notamment celle d’un Ougandais qui disait avoir eu  des érections et de la transpiration excessive après la consommation de ladite boisson, SX Energy  Naturel a été interdite. Cette boisson est aussi  exportée par la société Revin  dans certains pays de la région  comme l’Ouganda. La porte-parole de Ndola, Tilyenji Mwanza,  ville dans laquelle se trouve le siège de la production de la  boisson, a précisé que les résultats en provenance du Zimbabwe et d’Afrique du Sud corroboraient des tests  réalisés en Zambie  indiquant « une présence positive de citrate de sildénafil » dans la boisson avait précisé Le monde. Si son directeur, Vikas Kapoor, avait déclaré  à l’AFP en janvier « autant que l’on sache, notre boisson ne contient aucun médicament », la société Revin n’a donné aucun commentaire pour le moment. Néanmoins, les étiquettes  sur les produits indiquent la présence de certains produits comme le gingembre et  Tongkat ali, des substances naturellement aphrodisiaques. 

Issa DJIGUIBA

Source: Le Pays

 

MaliwebAfriqueInsolite
Après des analyses dans de nombreux laboratoires, les autorités zambiennes ont interdit à la société Revin Zambia, la production de sa boisson énergétique SX Energy Naturel Power. Cette  interdiction survient  après la   suspension de sa production ordonnée depuis janvier par Lusaka. Plusieurs analyses ont indiqué la présence de mêmes...