Le fils de Robert Mugabe a exprimé son avis à la suite des récentes élections au Zimbabwe, affirmant que le pays n’est plus comme il était sous le règne de son père.

Partageant une photo d’un véhicule en feu sur son compte Instagram, Robert Jnr a laissé entendre que le pays est en ruine depuis que son père a été évincé du pouvoir. Comme le rapporte News24, il a déploré les manifestations violentes qui ont entaché le vote de la semaine dernière.

« Ce n’est pas le Zimbabwe dans lequel j’ai grandi. Ce n’est pas le Zimbabwe que je connais. Que Dieu fasse son travail », a-t-il écrit.

De violentes manifestations ont éclaté mercredi dernier à Harare alors que les partisans du dirigeant de l’alliance du MDC, Nelson Chamisa, ont exprimé leur colère à propos du retard dans la proclamation des résultats de la présidentielle.

Plusieurs véhicules de campagne du parti au pouvoir ont été brûlés et des boutiques ont été attaquées. Face à cette situation, l’armée a ouvert le feu sur les manifestants. Au moins six personnes ont été tuées et 14 autres blessées, selon la police.

À la veille des élections, Robert Mugabe avait déclaré qu’il voterait pour Chamisa. Il a réitéré ses critiques acerbes contre le « coup d’Etat » de novembre qui a conduit à sa démission.

Source : ibtimes

MaliwebAfrique
Le fils de Robert Mugabe a exprimé son avis à la suite des récentes élections au Zimbabwe, affirmant que le pays n’est plus comme il était sous le règne de son père. Partageant une photo d’un véhicule en feu sur son compte Instagram, Robert Jnr a laissé entendre que le...