UN AUTRE GRAND HOMME DE VALEUR EST PARTI TOT CE MATIN

Natif de Tombouctou, combattant et défenseur des valeurs religieuses et sociales qui ont bercé sa belle carrière depuis la jeunesse du “Mali” , Moussa Hari Maiga, journaliste de carrière et farouchement attaché à l’unité et à l’intégrité du Mali, nous a faussé compagnie ce soir dans une discrétion totale.


Je l’admirais pour son engagement pour le Mali, pour sa disponibilité pour ses collègues, pour son respect profond de la confraternité mais aussi et surtout pour son niveau intellectuel et sa belle façon de faire.
Avec Seydou Traoré dit Bamanan de Radio JEKAFO et Hamidou Diarra dit Dragon de Radio Kledu, Moussa Hari Maiga est parmis les vieux journalistes qui ont volontairement accompagné notre armée nationale au front à la guerre de libération de notre territoire en 2012. Tous les reportages et articles que nous avons suivi, sur son engagement au côté de notre armée, sont de véritables chefs-d’œuvre. Toutes ces années passées à l’Ortm, au Ministère de la réconciliation, au service de la paix et du Mali ont fortement contribué à l’édification nationale. Moussa a vraiment assuré.

Moussa nous laisse cette terre avec un message, celui de continuer ses oeuvres pour nous-mêmes d’abord mais aussi pour la postérité.

Va en paix soldat du Mali, homme de paix et de valeurs ! Ta famille professionnelle, tes parents, le Mali et l’ensemble de la presse nationale et internationale te pleure aujourd’hui. Nous perdons en toi, une icône, une école et un exemple.

Mais comment pouvait-il en être autrement ! Toi qui a tout donné au pays et aux autres ! Tu mérites amplement ce repos éternel et au paradis, s’il te plaît, cher Bero !

Les funérailles de notre confrère sont prévues ce jeudi à 16h au sein de l’INJS, près Stade du 26 mars à Yirimadio chez lui-même.

QU’ALLAH lui ouvre son firdaous en ce mois béni de Ramadan.

Amen.

Source: Maliactu.Info

MaliwebBiographieSociété
UN AUTRE GRAND HOMME DE VALEUR EST PARTI TOT CE MATIN Natif de Tombouctou, combattant et défenseur des valeurs religieuses et sociales qui ont bercé sa belle carrière depuis la jeunesse du 'Mali' , Moussa Hari Maiga, journaliste de carrière et farouchement attaché à l'unité et à l'intégrité du Mali,...