Dans le cadre de la recherche de solutions à la crise sociopolitique en cours dans notre pays, une mission de haut niveau de la CEDEAO, comprenant cinq (5) Chefs d’Etat des pays membres, a séjourné à Bamako, le jeudi 23 juillet 2020.
Cette mission, à la suite de celle conduite par l’ancien président de la République fédérale du Nigeria, SEM. Goodluck Jonathan et de la mission ministérielle du 18 au 20 juillet 2020, visait à travers les bons offices de la communauté sous régionale à conduire la classe politique malienne à l’entente pour la paix et la stabilité du pays.
A la suite des entretiens productifs avec l’ensemble des acteurs politiques, la mission de haut niveau de la CEDEAO a abouti à des propositions dignes d’intérêt et qui sont de nature à atténuer la crise actuelle, conformément aux principes républicains.
Dans ce contexte, l’ARP et la COFOP adressent leurs remerciements aux Chefs d’Etat qui sont venus au chevet du Mali, en ce moment crucial, saluent leurs efforts et apprécient hautement leur implication.
L’ARP et la COFOP saluent les différentes démarches qui privilégient le dialogue et plaident pour la mise en œuvre diligente des recommandations auxquelles la CEDEAO est parvenue avec l’implication de ses Chefs d’Etat.
Conformément à leur engagement pour la République.
les deux Regroupements invitent le M5-RFP à inscrire son action dans le sens des efforts de la CEDEAO, appuyée par la Communauté internationale.
L’ARP et la COFOP sont persuadées que ces recommandations et conclusions sont une base essentielle pour faire face à l’ensemble des griefs formulés par le M5-RFP, et d’obtenir l’apaisement du climat politique.
Au-delà, et pour l’intérêt de la Nation, l’ARP et la COFOP invitent l’ensemble des intervenants de cette crise sociopolitique, particulièrement le M5-RFP à privilégier le dialogue entre acteurs maliens pour renforcer la médiation internationale, en vue d’un dénouement par la concertation.
Bamako, le 24 juillet 2020
P/L’ARP
Le Président
Tièman Hubert COULIBALY
P/La COFOP
Le Président Abdoulaye Amadou SY
MaliwebCommuniqué de presse
Dans le cadre de la recherche de solutions à la crise sociopolitique en cours dans notre pays, une mission de haut niveau de la CEDEAO, comprenant cinq (5) Chefs d’Etat des pays membres, a séjourné à Bamako, le jeudi 23 juillet 2020. Cette mission, à la suite de celle conduite...