COMMUNIQUÉ DE PRESSE

22 mars 2019 : Journée Mondiale de l’Eau.

WaterAid plaide pourl’accès de tous à l’eau potable et la protection des ressources en eau.

Actuellement dans le monde, 844 millions de personnes sont privées d’un accès à l’eau potable simplement en raison de leur identité, de leurs faibles revenus ou de leur lieu de résidence. Et près des deux tiers de la population mondiale, soit environ 4 milliards de personnes, vivent dans des régions où les ressources en eau sont insuffisantes. Ce chiffre pourrait atteindre 5 milliards d’ici à 2050.

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau, le Directeur Exécutif de WaterAid Tim Wainwright a déclaré : « Nous sommes plus que jamais déterminés à démocratiser l’accès à l’eau potable, à des toilettes décentes et à une bonne hygiène pour tous et dans le monde entier, d’ici à 2030. L’accès inéquitable à l’eau et l’augmentation rapide des pénuries provoquée par une pression croissante sur les ressources en eau, ainsi que par les effets des changements climatiques et démographiques, http://maliactu.info/societe/22-mars-2019-journee-mondiale-de-leau-wateraid-plaide-pour-lacces-de-tous-a-leau-potable-et-la-protection-des-ressources-en-eau enferment les personnes dans la pauvreté et limitent leur potentiel.

Il ne peut y avoir de développement économique durable sans l’accès universel à l’eau. Les dirigeants du monde ont adopté en 2015, les Objectifs du Développement Durable (ODD). L’objectif n°6 vise l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et une meilleure gestion des ressources en eau d’ici à 2030. Le moment est venu d’agir. Nous devons faire en sorte que  nos précieuses ressources en eau soient protégéespour garantir l’accès de tous à ce besoin essentiel, et veiller à ne laisser personne de côté»a-t-il conclu.

La vision de WaterAid est un monde où l’eau potable, l’assainissement et l’hygiène sont partout et pour tous d’ici à 2030.

Source: Maliactu.info

MaliwebCommuniqué de presse
COMMUNIQUÉ DE PRESSE 22 mars 2019 : Journée Mondiale de l’Eau. WaterAid plaide pourl’accès de tous à l’eau potable et la protection des ressources en eau. Actuellement dans le monde, 844 millions de personnes sont privées d’un accès à l’eau potable simplement en raison de leur identité, de leurs faibles revenus ou de leur...