Conformément à son engagement de tenir régulièrement informées l’opinion nationale et internationale de la situation épidémiologique dans le pays, le Ministère de la Santé et des Affaires sociales informe de ce qui suit :

Ce jour 10 mars 2020, un ingénieur de nationalité péruvienne travaillant dans une mine d’or de Sikasso reçu dans une structure de santé de SIAMA pour céphalées, toux productive et autres symptômes, le faisant suspecter de la maladie à Coronavirus.

En plus de la prise en charge, des prélèvements ont été faits et envoyés au laboratoire. En attendant les résultats des tests, le patient a été mis en isolement.

Le ministère de la Santé et des Affaires Sociales rassure l’opinion nationale que les mesures appropriées sont prises pour le renforcement du dispositif de contrôle aux différentes entrées du pays. Le ministère de la Santé et des Affaires Sociales rappelle que les quatre (4) cas d’alerte signalés à l’EUTM de Koulikoro et celui signalé en Commune VI ont tous été testés négatifs.

Le ministère rappelle à l’opinion qu’un numéro vert est mis à disposition pour toute information utile : 36 061.

Bamako, le 10 Mars 2020
P/Le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales PO
Le Secrétaire Général

Dr. Mama COUMARE
Chevalier de l’Ordre National

MaliwebCommuniqué de presse
Conformément à son engagement de tenir régulièrement informées l’opinion nationale et internationale de la situation épidémiologique dans le pays, le Ministère de la Santé et des Affaires sociales informe de ce qui suit : Ce jour 10 mars 2020, un ingénieur de nationalité péruvienne travaillant dans une mine d’or de...