La cérémonie de remise des prix des meilleurs articles de presse sur la culture de la paix et la non-violence a eu lieu vendredi 17 janvier 2014, à la Maison de la Presses, sous la présidence du directeur de Cabinet de ministre de la Communication et des Nouvelles technologies de l’Information.

 

alpha mahamane cisse journaliste redacteur concours presse culture paix violence

Pour Alhassane H Maïga, président de l’Association des Journalistes de la culture de la paix et de la non-violence(AJPV), ce concours visait à intéresser les journalistes de la presse écrite et de l’audiovisuel sur l’importance de la culture de la paix et de la non-violence. Surtout dans un pays comme le nôtre, qui vient juste de sortir d’une grave crise, où le rôle et la place des journalistes est extrêmement important pour faciliter la paix et la cohésion sociale entre les populations.

 

 

Au terme d’une compétition qui a enregistré la participation de 12 postulants, le jury dirigé par le doyen Sadou Yattara a proclamé les résultats. Ainsi, dans la catégorie de la presse écrite, le premier prix est revenu à Alpha Mahamane Cissé du journal Notre Printemps. Le deuxième prix presse écrite revient à Abdoulaye Koné du journal Procès-verbal. Au niveau de la Radio, s’est Siaka Z. Traoré de Radio Kayira qui a remporté le premier prix. Chacun des premiers a reçu un mini ordinateur et le deuxième un dictaphone numérique.

 

 

Compte tenu du faible taux de participation, les organisateurs ont décidé de lancer un autre concours d’ici à trois mois. Ils promettent d’associer les journalistes de l’intérieur du pays. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence des partenaires du Concours, notamment l’AJPV, GEVECO et l’Unesco.

Seyni TOURE

 

SOURCE: Le Reporter

kanteCommuniqué de presse
La cérémonie de remise des prix des meilleurs articles de presse sur la culture de la paix et la non-violence a eu lieu vendredi 17 janvier 2014, à la Maison de la Presses, sous la présidence du directeur de Cabinet de ministre de la Communication et des Nouvelles technologies...