En tête d’une forte délégation, la Directrice  Générale de Coris Bank, Mme Sidibé Aïssata Koné, a procédé à la remise des lots de dons à la direction générale de la protection civile et aux femmes veuves des militaires. C’était le jeudi 14 mars, respectivement à la direction générale de la Protection civile et celle du service social des armées.

Des mobiliers de bureaux, composés de tables, deux armoires (1 métallique et l’autre en bois), deux fauteuils ministériels, des chaises pour visiteurs, des échelles à coulisse, dix gilets, 25 bidons d’huile, 25 sacs de riz, 25 sacs de lait en poudre, 30 sacs de maïs et 19 sacs de sucre blanc. Voici en gros les dons offerts aux bénéficiaires par ce établissement bancaire.  Ces dons sont estimés à une  valeur de 8 millions de FCFA.

Dans son intervention, la directrice de Coris Bank, dira que sa  structure a entrepris depuis 2014, l’initiative d’apporter des  dons aux personnes nécessiteuses au Mali.  Cette initiative, précise-t-elle, s’inscrit dans la journée « CORIS DAYS » de Coris Bank. Laquelle, poursuit-elle, est  consacrée à des œuvres de bienfaisance qui demeurent une valeur chère à Coris Bank International Mali.

Parlant des actions menées dans le cadre de cette journée, elle a souligné respectivement, un appui financier au ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique en 2014 dans le cadre de la lutte contre la maladie à virus Ebola, des dons à l’hôpital Gabriel Touré, à l’Hôpital Luxembourg et au CSREF de Sogoniko en 2016.

En égrenant le chapelet des actions posées par sa structure, elle dira que les années 2017 et 2018, ont été marquées par des dons à la mairie de Sikasso, à la prison de Sikasso, à l’orphelinat de Sikasso, à la police de Ségou et à l’AMALDEM de Ségou. A ce niveau, elle a précisé que certaines mosquées de Bamako ont bénéficié des dons de sa structure en 2018. «  A mon avis, ces dons ont permis de soulager les difficultés quotidiennes des bénéficiaires » a-t-elle estimé.

D’un ton reconnaissant elle a remercié, l’ensemble du personnel de la protection civile et particulièrement, le directeur général, le Colonel major Seydou Doumbia, pour leur combat et sacrifice sous le slogan  «   sauver ou périr ».

En effet,  l’un des points forts de cette cérémonie aura été la remise symbolique des dons destinés aux femmes veuves des militaires à la directrice du service social des armées. Une direction dirigée par le colonel, Samaké Mariétou Dembélé.

A ce niveau, la directrice de Coris Bank, a clairement témoigné toute sa joie, celle de l’ensemble de son personnel de venir en aide aux femmes veuves des militaires, qui se battent au quotidien pour subvenir aux besoins de leurs enfants et familles. « Nous vous assurons toujours que nous serons à vos côtés pour vous soutenir selon nos moyens » a-t-elle promis.

Pour sa part, la colonel Samaké  a tenu d’abord à remercier Coris Bank pour son geste de solidarité combien significatif pour les femmes veuves des militaires. Selon elle, ce lot de dons soulagera 40 femmes veuves de militaires et une dizaine de blessés de guerre.

De son côté, le DG de la protection civile, n’a pas aussi caché sa joie.  Après avoir remercié la structure donatrice, il dira que les matériaux reçus en dons sont nécessaires et très utiles pour la protection civile du Mali.

Par Mariam SISSOKO

Source: Le Sursaut

Maliwebcontribution
En tête d’une forte délégation, la Directrice  Générale de Coris Bank, Mme Sidibé Aïssata Koné, a procédé à la remise des lots de dons à la direction générale de la protection civile et aux femmes veuves des militaires. C’était le jeudi 14 mars, respectivement à la direction générale de...