La Banque nationale de développement agricole (BNDA) a remis, lundi dernier, dans les locaux de l’hôpital Mère-enfant (le Luxembourg) un chèque de 11,4 millions de Fcfa à la Chaîne de l’espoir pour la prise en charge chirurgicale des enfants atteints de maladies cardiovasculaires. Cette générosité intègre la responsabilité sociétale de la BNDA. La cérémonie de remise du chèque était présidée par le directeur général de l’hôpital Mère-enfant, Pr Mamadou Diarra, en présence du directeur général de la BNDA, Souleymane Waïgalo et de nombreux invités. Le directeur général de la BNDA dira que notre pays se distingue par des fondamentaux, notamment des valeurs sociales et humaines qui lient les Maliens. «C’est justement pour rappeler que ces valeurs cardinales (l’entraide, l’assistance, la solidarité et la compassion) caractérisent la BNDA. Elle a répondu à l’appel de la Chaîne de l’espoir pour accompagner les enfants touchés par des maladies cardiovasculaires et dont le pronostic vital est en jeu faute de soins appropriés», a souligné Souleymane Waïgalo.


Le directeur général ajoutera que la BNDA, conformément à sa responsabilité sociétale, met à la disposition cette enveloppe pour la prise en charge de 5 enfants souffrant de cardiopathies. «C’est une goutte d’eau par rapport au besoin exprimé mais qui, nous l’espérons vivement, inspirera d’autres bonnes volontés pour venir en aide à ces mômes», a-t-il dit, avant de rendre hommage au conseil d’administration qui met tout en œuvre pour doter la BNDA de ressources appropriées afin de mener ses activités et au gouvernement pour tous les efforts déployés dans la prise en charge des enfants. Le Pr Mamadou Diarra a remercié les responsables de la BNDA pour cette marque de solidarité à l’endroit de ce groupe d’enfants (environs 3.000) diagnostiqués et qui attendent une intervention chirurgicale du cœur pour avoir la vie sauve.

Siné S. TRAORÉ

Source: Journal l’

Maliwebcontribution
La Banque nationale de développement agricole (BNDA) a remis, lundi dernier, dans les locaux de l’hôpital Mère-enfant (le Luxembourg) un chèque de 11,4 millions de Fcfa à la Chaîne de l’espoir pour la prise en charge chirurgicale des enfants atteints de maladies cardiovasculaires. Cette générosité intègre la responsabilité sociétale...