Aujourd’hui, nos populations vivent une souffrance sans but et envisagent l’avenir sans espoir à cause d’un régime corrompu, autocratique et sclérosé.

 

Le régime IBK se considère comme solidement ancré et invincible parce qu’il est soutenu par les forces externes. Cependant, pas plus tard que ce Vendredi 10 Juillet, il se révélera incapable de résister à une défiance sociale, politique et économique concertée par le peuple. En effet, ce régime s’effondrera face à une population défiante et mobilisée. Sa chute réduira la souffrance des victimes de l’oppression et ouvrira le chemin vers la reconstruction de notre société avec plus de démocratie politique et de justice sociale.

La liberté n’est pas gratuite. Aucune force externe ne viendra nous offrir la liberté tant désirée. Nous devons saisir ce qui est nécessaire à notre propre libération. Puis, avec assiduité, nous construirons un nouvel ordre démocratique et préparer sa défense. La liberté acquise par une lutte de cette envergure sera surement durable. Elle sera maintenue par un peuple tenace, engagé dans sa préservation et son développement.

Que Dieu nous assiste et qu’IL bénisse notre Nation.

Cheick Boucadry Traore

Maliwebcontribution
Aujourd’hui, nos populations vivent une souffrance sans but et envisagent l’avenir sans espoir à cause d’un régime corrompu, autocratique et sclérosé.   Le régime IBK se considère comme solidement ancré et invincible parce qu’il est soutenu par les forces externes. Cependant, pas plus tard que ce Vendredi 10 Juillet, il se...