‘‘Tombés pour nous debout pour eux’’ : Ces humanitaires maliens qui  donnent du sourire aux orphelins et veuves militaires, paramilitaires aussi !

C’est le slogan d’une vaste campagne initiée par l’association humanitaire ‘‘Solidaris223’’. Ladite campagne consiste à apporter une assistance morale et surtout sociale  aux orphelins et veuves militaires. Les orphelins et veuves paramilitaires sont aussi concernés.

aide-dons-humanitaire-orphelinat-veuve-enfant-parent-soldat-militaire-armee

Pour un début, nous indique M. Balla Mariko, président de l’association ‘‘Solidaris223’’, la campagne va toucher 500 veuves, bien entendu,  500 veuves  militaires et paramilitaires, dans les localités de Bamako, Kati et Sénou.  Ces veuves, dit-il,  seront formées dans les domaines de la couture, fabrication de savon, teinture  et plusieurs autres domaines dans lesquels la femme au Mali peut bien évoluer.

Par ailleurs, et toujours dans le cadre de la même campagne,  l’association ‘‘Solidaris223’’ a  déjà procédé à la remise à des kits  scolaires aux orphelins militaires et paramilitaires pour la rentrée  académique 2016-2017. Pour l’occasion la direction du service social des armées a reçu le 29 septembre dernier  200 kits scolaires  de la part de  l’association ‘‘Solidaris223’’ qui a pu faire ce geste avec l’appui de son partenaire ‘‘Open-Mali’’.

‘‘Open-Mali’’ est aussi une association évoluant en partie dans la scolarisation des enfants, notamment ceux en situation démunie.    Soit 2613 enfants par ‘‘Open-Mali’’ de 2002 à nos jours, de la région de Kayes à celle de Tombouctou. ‘‘Open-Mali’’ va aider  887 autres enfants à rejoindre l’école cette année, a indiqué Mme Yvette Georgette Ngomo Ndongo, Secrétaire Générale de la dite association.  Elle était présente à la cérémonie de remise symbolique des 200 kits. Cette  remise symbolique  a été couplée à une autre cérémonie de remise de 150 autres kits de la part de l’EUTM. Les dons sont composés de toutes sortes de matériels dont l’élève a besoin.

L’association  ‘‘Solidaris223’’ est malienne et existe depuis 2014. L’association a déjà réalisé  plusieurs initiatives dans le domaine de l’humanitaire. ‘‘Solidaris223’’ a fait don  au CCRF de Kidal  de 400 couches T1 et une centaine de vêtements pour les nouveaux nés. C’était en mai dernier. En juin dernier, des élèves de Kidal ont reçu des kits scolaires de la part de l’association ‘‘Solidaris223’’ toujours appuyée par son partenaire ‘‘open Mali’’. Des maliens qui donnent à des maliens, disons nous !

Source : autre presse

MALIACTUcontribution
‘‘Tombés pour nous debout pour eux’’ : Ces humanitaires maliens qui  donnent du sourire aux orphelins et veuves militaires, paramilitaires aussi ! C’est le slogan d’une vaste campagne initiée par l’association humanitaire ‘‘Solidaris223’’. Ladite campagne consiste à apporter une assistance morale et surtout sociale  aux orphelins et veuves militaires. Les orphelins et...