Tamba Danfaga TAMBA DANFAGA, membre du G88 (Génération 88 de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar)

 

VIVE ASSIMI GOITA

VIVE LE MALI !

Les bouffeurs de desserts coloniaux viennent de lever leurs sanctions illégales contre le peuple frère du Mali.

ASSIMI GOITA et ses camarades colonels viennent de remporter plusieurs victoires symboliques pour les peuples africains.

Voici les objectifs que la France voulait obtenir à travers les sanctions illégales de la CEDEAO :

1) rendre la vie des Maliens tellement insupportables que des manifestations spontanées contre les militaires pour permettre l’intervention des forces armées françaises et de leurs terroristes en vue de chasser les militaires du pouvoir.

ÉCHEC ET MAT

Non seulement cette manœuvre n’a pas marché, mais la vie des Maliens n’est pas devenue plus insupportable qu’avant les sanctions. Surtout si on compare le coût de la vie avec celui des pays voisins : tous les prix sont plus élevés qu’au Mali.

2) À défaut d’un soulèvement populaire, l’embargo visait à empêcher le Mali de payer des armes pour équiper les famas dans le but de permettre aux djihadistes français de semer la terreur et le chaos dans le pays pour justifier le maintien des forces d’occupation françaises.

ÉCHEC ET MAT.

Le gouvernement malien a pu mobiliser assez de ressources financières pour acheter des armes, recruter plus de soldats et les entraîner.

Cela a permis une montée en puissance qui a créé la débandade dans les rangs des djihadistes qui sont taillés en pièces par les famas.

3) le dernier objectif de l’embargo était d’imposer aux Maliens un agenda pour sortir de la transition de manière à permettre à la France d’installer ses marionnettes au pouvoir à la fin de la transition

ÉCHEC ET MAT.

Le calendrier électoral est celui que les Maliens ont conçu et adopté eux-mêmes et plus aucun président malien ne sera plus autorisé à bazarder la souveraineté nationale.

Au demeurant, les Maliens viennent de prouver que nos pays peuvent dans des environnements complexes se passer de l’aide toxique de la France et de ses officines financières et survivre, mieux vivre.

Puisse la flamme indépendantiste restée vive à jamais dans les cœurs du peuple malien.

Honte aux chefs d’État qui ont permis à la France de s’en prendre à nos frères et sœurs du Mali

À qui je dis : awou nitche awou ni bara !

URAA URAA URAA !

Source : Info-Matin

Maliwebcontribution
Tamba Danfaga TAMBA DANFAGA, membre du G88 (Génération 88 de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar)   VIVE ASSIMI GOITA VIVE LE MALI ! Les bouffeurs de desserts coloniaux viennent de lever leurs sanctions illégales contre le peuple frère du Mali. ASSIMI GOITA et ses camarades colonels viennent de remporter plusieurs victoires symboliques pour...