Un bataillon ivoirien devrait être bientôt déployé au Mali pour appuyer les forces de maintien de la paix dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a annoncé le dimanche 14 juillet l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson, à l’occasion de la fête de l’indépendance française.

 

« Dans les tout-prochains mois, un bataillon ivoirien va être déployé au Mali sur une ligne (de défense) contre le terrorisme, et nous avons eu l’honneur de soutenir cet effort national ivoirien en contribuant cette année à la formation de plus de 1.500 militaires ivoiriens »,a dit Huberson dans un discours.

Le diplomate français s’exprimait à la résidence de l’ambassadeur devant des personnalités politiques et administratives dont le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara et son épouse, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et des membres du gouvernement. Il a assuré que les soldats ivoiriens s’entraînent ensemble avec les forces françaises basées en Côte d’Ivoire,  avant d’ajouter qu’ « ils sont prêts ».

B D

Source: l’Indépendant

MaliwebCoopérationCrise malienne
Un bataillon ivoirien devrait être bientôt déployé au Mali pour appuyer les forces de maintien de la paix dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a annoncé le dimanche 14 juillet l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson, à l’occasion de la fête de l’indépendance française.   « Dans...