Dans le cadre de la relance économique du secteur primaire, la force Barkhane en collaboration avec les FAMa a offert 26 panneaux solaires et deux pompes de puisage aux maraichers du périmètre de Tarabangou, site situé à 7 km de la ville de Tombouctou. L’inauguration a eu lieu le 21 octobre 2020 en présence du maire de la commune urbaine, Mr Aboubacrine Cissé, du directeur des eaux et forêts, du représentant du commandant de zone et du commandant de la force Barkhane. Cette initiative de ces deux forces va améliorer les conditions de vie des paysans, augmenter la productivité, créer l’emploi, relancer l’activité économique de la ville. Ces activités génératrices de revenus apporteront estime-t-on   la stabilité.

Le représentant des maraichers Mr Alhad Aldjoumat a remercié les FAMa et Barkhane de ce geste qui va « booster » les conditions de vie de toute la population de Tombouctou. Au lendemain de cette cérémonie, la population de Nibkit, village situé à 20 km de la ville de Tombouctou, a massivement répondu à l’appel des FAMa et Barkhane ce jeudi 22 octobre 2020 pour l’inauguration de la clôture du cimetière dudit village. Le cimetière a été clôturé en grillage par l’entreprise Sahel Mali. Il s’agit de renforcer la   cohésion sociale, le vivre- ensemble et la stabilité. Le représentant du chef du village, Béchir Ould Mohamed a remercié les FAMa et Barkhane et souhaite rapidement le retour de la paix et de la sécurité dans tout le pays.

Alpha C. SOW et FAMa

NOUVEL HORIZON

MaliwebCrise malienneSociété
Dans le cadre de la relance économique du secteur primaire, la force Barkhane en collaboration avec les FAMa a offert 26 panneaux solaires et deux pompes de puisage aux maraichers du périmètre de Tarabangou, site situé à 7 km de la ville de Tombouctou. L’inauguration a eu lieu le...