Entre le général Amadou Haya Sanogo et son destin, il semble que le premier soit plus rapide que le second. En l’espace d’une année le capitaine est au summum de son art et cela, à seulement 41 ans. Il est devenu ce 1 er août, l’un des militaires les plus gradés au monde et il est très loin de la retraite.JUNTE MILITAIRE CAMP KATI BERET VERT

Non seulement l’ex capitaine a changé de grade et de poste en devenant le réformateur de l’armée malienne mais aussi il a carrément changé de style de vie au lieu de son ancien poste de professeur d’anglais au prytanée militaire de kati.

Amadou Haya Sanogo était connu pour être un fêtard de samedi soir qui ne ratait jamais une occasion de s’amuser en belle compagnie.Où s’amuser le mieux au Mali qu’à Bamako?  Et de Kati à Bamako la route est longue (15 km). Mais le capitaine n’avait rien à craindre car sa moto jakarta de deux ans lui donnait des ailes.

Seulement depuis le putsch, Sanogo a pris l’habitude de se bunkeriser dans le camp de Kati avec des barrières et des mitraillettes à chaque 20 mètres et les rares fois qu’il met les pieds à Bamako il file à toute vitesse dans l’un de ses 4×4 rutilantes, prises dans le parc automobile de Koulouba à la suite du putsch , accompagné de son cortège d’au minimum 4 voitures avec des hommes surarmés.

De la moto en mars 2012 au convoi de voitures de luxe protégé en août 2013, le capitaine n’est vraiment plus un malien lambda ni un militaire comme les autres comme aime à le dire le président Dioncounda Traore.

Vu qu’on ne voit plus le général sur sa moto, on se demande s’il l’a vendu, l’a mise en vente ou tout simplement est devenu trop riche pour se souvenir d’une moto de 300 000 f cfa, un dixième de son salaire  mensuel de réformateur. De quoi en acheter dix chaque mois.

Source: Rédaction Bamada à Paris.

FADILACrise malienneamadou haya sanogo
Entre le général Amadou Haya Sanogo et son destin, il semble que le premier soit plus rapide que le second. En l'espace d'une année le capitaine est au summum de son art et cela, à seulement 41 ans. Il est devenu ce 1 er août, l'un des militaires les...