Plusieurs mouvements de la jeunesse  de la Région de  Mopti étaient  réunis le samedi dernier au marché de  bétail de Faladié en vue d’apporter leur soutien à Marcelin Guingueré et  à Sékou BOLY. Concernant ces deux cadres, ils sont membres de deux groupes armés   du centre  qui viennent d’être nommés  au Département de la Réconciliation Nationale.  Concernant leurs cas,  un groupe armé   du centre avait dans une déclaration   invité  le Gouvernement à les relever de leur poste. Pour la jeunesse des communautés du centre,  cette demande est une aberration.

Dans la Déclaration de la jeunesse des communautés du centre, il ressort que  la situation socio sécuritaire  est dégradée au centre  et que les   nombreux efforts consentis par les plus hautes autorités pour la recherche de paix dans le Centre du Mali ne doivent pas  être vains.  Pour ces jeunes ‘’ Marcelin GUENGUERE et Sékou BOLLY sont des personnalités incontournables dans le processus (…)

 Mahamane TOURE 

NOUVEL HORIZON

MaliwebCrise malienne
Plusieurs mouvements de la jeunesse  de la Région de  Mopti étaient  réunis le samedi dernier au marché de  bétail de Faladié en vue d’apporter leur soutien à Marcelin Guingueré et  à Sékou BOLY. Concernant ces deux cadres, ils sont membres de deux groupes armés   du centre  qui viennent d’être...