Hier soir aux environs de 21h 40mn, dans le quartier Château de Gao, le terroriste Alpha Ag Ibrahim Mohamed Alias Jafar a été arrêté par les éléments de la Brigade Recherche de la Gendarmerie.

 

Il est soupçonné d’être l’informateur principal de Abdel Hakim Al Sahraoui, leader de l’EIGS dans le Gourma. Alpha et sa bande sont auteurs de plusieurs cas d’embuscade et de poses d’EEI contre les FAMA sur les axes routiers Douentza- Hombori et Douentza-Bambara Maoundé.

Aussi, il rachète avec le FLM, les butins (armes et engins roulants) obtenus à l’issue des différentes attaques contre les positions FAMA. Lesdits matériels sont revendus à des marchands d’armes évoluant dans les secteurs frontaliers entre le Mali et la Mauritanie.

Pour ces besoins, il dispose d’un vaste réseau d’informateurs en brousse et dans les différentes localités qui jonchent les axes Douentza-Hombori et Douentza-Bambara Maoundé.

Nous remercions la Brigade Recherche de la Gendarmerie de Gao pour leur courage et vigilance, et demandons aux autorités compétentes de prendre les mesures idoines pour traduire Alpha en justice.

La rédaction Malijet avec GAO ALABAR24

MaliwebCrise malienneNord-Mali
Hier soir aux environs de 21h 40mn, dans le quartier Château de Gao, le terroriste Alpha Ag Ibrahim Mohamed Alias Jafar a été arrêté par les éléments de la Brigade Recherche de la Gendarmerie.   Il est soupçonné d’être l’informateur principal de Abdel Hakim Al Sahraoui, leader de l'EIGS dans le...