Très tôt hier mardi 06 avril 2021, les forces armées maliennes ont réagi vigoureusement à une attaque terroriste à Konna. La riposte a été foudroyante car les assaillants ont laissé plusieurs  corps de leurs éléments tués dans les combats.

 

Pour ce qui est du bilan du côté des forces régulières, il est de un (01) mort et quatre (04) blessés selon un communiqué dressant le bilan provisoire. Ce qui atteste de la multiplication des attaques. Le 04 avril dernier, des combattants de la Katiba Ibn Walid, ont attaqué le détachement de la FORSAT en patrouille dans la zone de Mafouné, dans le cercle de Tominian. Si l’on a déploré un mort et trois blessés du côté des forces antiterroristes, l’ennemi pour sa part a perdu plusieurs de ses combattants dans ces accrochages. On parle de huit (08) terroristes abattus dans cette attaque.

Avant cet incident à Tominian, le camp de la MINUSMA à Aguelhok dans le nord du Mali, a fait l’objet d’une attaque terroriste complexe, plus précisément le vendredi 02 avril 2021. Quatre (04) soldats de la paix ont perdu la vie dans les combats et une dizaine de militaires blessés. Les terroristes ont enregistré une cuisante défaite avec la mort de plusieurs dizaines de combattants et de prisonniers et également de matériels de guerre saisis. Au même moment, des sources ont signalé que l’armée malienne a fait l’objet d’une attaque à Diafarabé, où il y aurait deux soldats tués et six autres blessés.

LAYA DIARRA

Source : Le Soir De Bamako

MaliwebCrise malienne
Très tôt hier mardi 06 avril 2021, les forces armées maliennes ont réagi vigoureusement à une attaque terroriste à Konna. La riposte a été foudroyante car les assaillants ont laissé plusieurs  corps de leurs éléments tués dans les combats.   Pour ce qui est du bilan du côté des forces régulières,...