Malgré l’insistance des éléments de la sécurité d’aller dormir dans un hôtel, le ministre de l’Elevage et de la Pêche, Mme Rokia Maguiraga a préféré une villa dans la ville. Cet entêtement a failli coûter cher au ministre qui a échappé de justesse à une attaque terroriste déroulée à quelques mètres de son domicile.

En mission dans la région de Kayes, le ministre  de l’Elevage et de la Pêche, Mme Rokia Maguiraga et sa délégation ont passé la nuit de dimanche à lundi 10 janvier 2020 dans la ville de Diéma. Selon nos sources, les éléments de la sécurité qui escortaient le ministre ont insisté pour que la délégation dorme dans un hôtel de la place. Le ministre aurait refusé cette option. Selon elle, les hôtels seraient les cibles favorites des terroristes.

C’est dans ce contexte que le ministre est parti choisir une villa non loin de la brigade territoriale de Diéma. Malheureusement, vers 4 heures du matin, les terroristes sont passés à l’attaque.  Visiblement informés de la présence de la délégation ministérielle, la BT était d’abord dans leur ligne de mire  avant les loges du ministre et sa délégation. Lire la suite sur aumali….

 

  1. Y.Doumbia

Source: l’indicateur du renouveau

MaliwebCrise malienne
Malgré l’insistance des éléments de la sécurité d’aller dormir dans un hôtel, le ministre de l’Elevage et de la Pêche, Mme Rokia Maguiraga a préféré une villa dans la ville. Cet entêtement a failli coûter cher au ministre qui a échappé de justesse à une attaque terroriste déroulée à...