« 4 morts, 4 portés disparus et un blessé Des hommes armés non identifiés ont attaqué un minibus et un camion entre Bandiagara et Sévaré, entrainant par la même occasion, la mort de quatre (04) personnes, quatre personnes portées disparues et une (01) blessée. Les faits se sont déroulés dans la matinée du dimanche 5 juillet dernier.

 

Selon les témoins, les bandits armés dans le but de nuire à la paisible population dans notre pays, ont à nouveau perpétré un carnage dans le cercle de Bandiagara.  Les assaillants ont arrêté un minibus qui a quitté Bandiagara pour Goundaga, en tirant sur le véhicule. Il y a eu un blessé. Entre temps, un camion est arrivé sur les lieux. Le chauffeur est descendu afin de secourir le blessé. Séance tenante, les djihadistes ont ouvert le feu. Le chauffeur a été touché à la tête et a succombé sur place. En plus de lui, il y a eu trois (03) autres morts et quatre (04) portés disparus », nous confie notre source jointe à Bandiagara.

La même source indique que les chasseurs dans leur mission de sauver la population ont été dépêchés sur les lieux. Ils ont parcouru un périmètre important de la zone sans voir les assaillants.

« Nos éléments sont arrivés sur les lieux, mais les assaillants après avoir commis leur forfaiture avaient disparu dans la nature. Les chasseurs ont fouillé un périmètre important ; ils n’ont vu personne », ont-ils ajouté.

Rappelons que depuis un certain temps, l’axe Mopti-Koro est devenu le sanctuaire des terroristes qui perpétuent quotidiennement les actes barbares et ignobles dans notre pays. Il est temps que les autorités maliennes prennent des mesures draconiennes pour sauver le Centre pays. Cette attaque est consécutive au carnage de la commune de Diallassagou et Tori dans le cercle de Bankass où les terroristes ont attaqué simultanément quatre (04) localités des communes de Diallassagou et Tori. Il s’agit du village de Guoari, Djimido, Diallaye-kanda et Pangadougou dans le cercle de Bankass (région de Mopti), en exterminant par la même occasion, trente-trois (33) paysans, des blessés et plusieurs portés disparus.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 07 JUILLET 2020

Abdoul Karim SANOGO

NOUVEL HORIZON

MaliwebCrise malienne
« 4 morts, 4 portés disparus et un blessé Des hommes armés non identifiés ont attaqué un minibus et un camion entre Bandiagara et Sévaré, entrainant par la même occasion, la mort de quatre (04) personnes, quatre personnes portées disparues et une (01) blessée. Les faits se sont déroulés...