Le vol de bétail a le vent en poupe dans le cercle de Koro. Dans la partie nord du cercle de Koro un autre village a été attaqué par des voleurs de troupeaux. Une personne aurait été tuée et du bétail emporté.

Après les attaques simultanées des villages de Sogou et Berda, qui avaient fait un mort et plusieurs animaux disparus en début de mois, c’est Kinè, qui a été frappé à son tour par des bandits armés. Des voleurs du bétail qui agissent en toute impunité dans cette partie du centre du Mali. Les faits se seraient déroulés le 19 octobre dernier causant la mort d’une personne et des animaux emportés.

Kinè se trouve également dans la partie nord du cercle de Koro, non loin de Diakaou, où se trouve un détachement de l’armée malienne et les voix commencent à se lever pour dénoncer l’inaction de nos FAMAs postés à Diakaou (Diankabou).

Il faut savoir qu’en plus des terroristes, il y a aussi des bandits armés qui, profitent du chaos, pour s’installer dans cette zone, avec comme spécialité le vol d’animaux.

Saïdou Guindo (Stagiaire Malijet)

SourceMalijet

MaliwebCrise malienne
Le vol de bétail a le vent en poupe dans le cercle de Koro. Dans la partie nord du cercle de Koro un autre village a été attaqué par des voleurs de troupeaux. Une personne aurait été tuée et du bétail emporté. Après les attaques simultanées des villages de Sogou...