Hier mercredi 10 janvier 2018, à l’appel de plusieurs associations de jeunes (Mouvement ‘’On a tout compris, waati sera’’, ‘’Mouvement ça suffit’’…) une centaine de personnes ont voulu manifester devant l’ambassade de France à Bamako. Les manifestants ont été violemment dispersés par les forces de l’ordre.

Certains manifestants et des journalistes ont été brutalisés par les forces de l’ordre.

Dans une déclaration distribuée à la presse, les manifestants invitent le gouvernement Français : « à rester strictement dans le cadre de sa mission officielle de soutien à notre Etat et de lutte sincère contre le terrorisme, à être davantage impartiale entre les groupes armés, parties prenantes au processus de paix ; à cesser immédiatement le cantonnement inacceptable et insultant de l’Armée malienne sur son propre territoire où une guerre est déclenchée contre les terroristes ; à cesser immédiatement de mettre notre gouvernement au même pied d’égalité que n’importe qui juste parce qu’il est armé et à clarifier son agenda au Mali par les actes ».

 

Source: Le Républicain

MaliwebCrise malienneMali actuMalijetSociété
Hier mercredi 10 janvier 2018, à l’appel de plusieurs associations de jeunes (Mouvement ‘’On a tout compris, waati sera’’, ‘’Mouvement ça suffit’’…) une centaine de personnes ont voulu manifester devant l’ambassade de France à Bamako. Les manifestants ont été violemment dispersés par les forces de l’ordre. Certains manifestants et des...