Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé six terroristes, mardi près du village de Nyan (Bandiagara). Elles ont aussi fait une vingtaine de prisonniers et saisi deux pistolets mitrailleurs et deux motos.

Cette prouesse, souligne un communiqué de l’Armée, est intervenue au cours de l’opération baptisée «Balinan N°1» du Poste de commandement du secteur 4 de l’Opération Maliko qui visait à récupérer les deux véhicules emportés lors de l’attaque du poste de sécurité de la gendarmerie de Wô (Bandiagara).

Au cours de cette opération, les FAMa ont mené des patrouilles de reconnaissance offensives à travers les villages de Somadougou, Docoumbo, Kema, Sofara, Pérou, Sinekama, pour ne citer que ces localités. Toutes choses qui ont permis de mettre hors d’état de nuire des terroristes. Ces hommes sans foi s’adonnaient au vol du bétail et au pillage des villages et hameaux.

Ils terrorisaient également les populations en les empêchant de cultiver leurs champs en cette période hivernale.

La vingtaine de prisonniers a été remise à la gendarmerie pour les enquêtes.

Source : FAMa

Source: Journal l’Essor- Mali

MaliwebCrise malienne
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé six terroristes, mardi près du village de Nyan (Bandiagara). Elles ont aussi fait une vingtaine de prisonniers et saisi deux pistolets mitrailleurs et deux motos. Cette prouesse, souligne un communiqué de l’Armée, est intervenue au cours de l’opération baptisée «Balinan N°1» du Poste...