Trois villageois ont trouvé la mort mercredi, dans une attaque perpétrée simultanément par des hommes armés non identifiés dans les localités de Bagourou et de Yabatalou, dans la Commune de Kani Bonzon, cercle de Bankass, région de Mopti, au Centre du pays, a appris l’AMAP de source locale.

 

Des individus non identifiés lourdement armés sur plusieurs motos, ont attaqué vers 17 H, Bagourou où deux personnes ont trouvé la mort et Yabatalou où une personne a perdu la vie.

Selon notre source, les assaillants en se retirant ont incendié les greniers et emporter le bétail des deux localités de la commune de Kani Bonzon.

Notre source précise que le maire principal de la commune a informé les autorités régionales pour l’envoi d’un détachement des forces loyalistes afin de sécuriser ces zones.

La même source soutient que ces attaques de la commune sont liées au refus de Kani Bonzon de signer un accord de paix contrairement aux 8 autres communes sur les 12 du Cercle qui ont déjà signé un accord de paix dans la commune de Diallassagou.

AKG/KM

Source : (AMAP)

MaliwebCrise malienne
 Trois villageois ont trouvé la mort mercredi, dans une attaque perpétrée simultanément par des hommes armés non identifiés dans les localités de Bagourou et de Yabatalou, dans la Commune de Kani Bonzon, cercle de Bankass, région de Mopti, au Centre du pays, a appris l’AMAP de source locale.   Des individus...