Dans son point sur la situation des opérations antiterroristes, l’Etat-major français donne le bilan des sorties aériennes effectuées par les avions de la force Barkhane au cours des derniers mois dans le Gourma et de  » la zone des trois frontières « .

 

Selon l’Opération Barkhane, les opérations menées par l’aviation précisément les Tigre et Gazelle ont permis de neutralise plusieurs dizaines de groupes terroristes et la saisie ou la destruction d’au moins 89 motos. Bien que Barkhane ne fournisse aucun bilan chiffré de djihadistes mis hors de combat, elle précise que les terroristes circulent à deux sur ce genre d’engin, dont l’un pour tenir le guidon et l’autre l’arme. Ce qui nous donne un total d’au moins 178 terroristes abattus. Signalons que les opérations ne concernent que les sorties aériennes. Ajoutez à celles-ci les opérations terrestres, conduites par des commandos, le bilan des terroristes tués pourrait s’alourdir.

A DIARRA

Source : l’Indépendant

MaliwebCrise malienneNord-Mali
Dans son point sur la situation des opérations antiterroristes, l’Etat-major français donne le bilan des sorties aériennes effectuées par les avions de la force Barkhane au cours des derniers mois dans le Gourma et de  » la zone des trois frontières « .   Selon l’Opération Barkhane, les opérations menées par l’aviation...