Un gendarme et un gardien de prison ont été tués dans une attaque menée dans la nuit de lundi à mardi contre une prison et un poste de gendarmerie dans le centre du Mali, selon une source judiciaire. « Il y a eu une attaque d’un groupe armé dans la nuit du 10 au 11 août à Kimparana (centre).

 

La brigade de gendarmerie et la prison ont été ciblées. Bilan: deux morts, un gendarme et un surveillant de prison », a fait savoir Dramane Diarra, procureur du tribunal de Grande instance de Koutiala. « La gendarmerie et la prison sont contiguës.

Les deux ont été attaqués en même temps par le même groupe », a expliqué le procureur. La brigade de gendarmerie de Kimparana a été « incendiée et cinq détenus se sont évadés » lors de l’attaque de la prison, a-t-il ajouté.

Source: sahel-intelligence

MaliwebCrise malienne
Un gendarme et un gardien de prison ont été tués dans une attaque menée dans la nuit de lundi à mardi contre une prison et un poste de gendarmerie dans le centre du Mali, selon une source judiciaire. « Il y a eu une attaque d’un groupe armé dans la...