Les Forces Armées Maliennes (FAMA) ont neutralisé ce mardi, plusieurs éléments des Groupes terroristes armés (GTA) entre Bandiagara et Bankass, sur la Route nationale (RN) 15, dans la région de Mopti, au centre du pays, a appris l’AMAP de source locale.

 

Un convoi de l’Armée devant assurer  la relève à Sokoura, auquel s’est joint un véhicule transportant des forains, espérant bénéficier de la couverture des militaires, a été attaqué par des éléments des GAT entre Bandiagara et Bankass, dans les environs de 9H, selon notre source.

Au cours des échanges de tirs, les forces loyalistes ont neutralisé plusieurs terroristes, blessé beaucoup d’autres avant de détruire deux de leurs véhicules selon notre source qui précise que malheureusement 14 personnes ont trouvé la mort dont deux militaires et 12 forains.

Un renfort a été dépêché pour ratisser davantage la zone afin de retrouver d’éventuels terroristes ou leurs complices selon notre source qui déclare que les autorités locales se sont rendues au Centre de référence de Bandiagara où les morts ont été acheminés avant leurs obsèques.

OG/KM

(AMAP)

MaliwebCrise malienne
Les Forces Armées Maliennes (FAMA) ont neutralisé ce mardi, plusieurs éléments des Groupes terroristes armés (GTA) entre Bandiagara et Bankass, sur la Route nationale (RN) 15, dans la région de Mopti, au centre du pays, a appris l’AMAP de source locale.   Un convoi de l’Armée devant assurer  la relève à...