Les autorités de la Transition ont organisé plusieurs rencontres entre les Communautés dans le cercle de Niono dans la région de Ségou. Après deux (02) rencontres de réconciliation entre les Communautés en conflit dans cette zone, la situation est tout autre sur le terrain.

Le cercle de Niono, dans la région de Ségou est en proie au conflit intercommunautaire depuis bientôt deux (02) ans. Des différends territoriaux opposent les chasseurs Dozo et quelques groupes peulhs dans cette zone. On assiste des deux cotés à des attaques criminelles contre des paisibles habitants. Ces deux (02) Communautés se rejettent à chaque fois la responsabilité des attaques.

Dans certaines localités de Doura, Dogofiry, Farabougou, Farako, les personnes sont quotidiennement tuées à cause de leur appartenance à l’une de ces Communautés. La confusion et l’amalgame font qu’aucune différence n’est faite entre terroristes et Communauté peulh ou Dozo.

«Dans une partie de Dogofiry, si tu es peulh, on te tue même si tu es innocent. Tous les Peulhs ont fui leur localité dans (…)

DEMBA KONTÉ

NOUVEL HORIZON

MaliwebCrise malienne
Les autorités de la Transition ont organisé plusieurs rencontres entre les Communautés dans le cercle de Niono dans la région de Ségou. Après deux (02) rencontres de réconciliation entre les Communautés en conflit dans cette zone, la situation est tout autre sur le terrain. Le cercle de Niono, dans la...