Le Mouvement Dan Na Ambassagou informe l’opinion publique nationale et internationale qu’il a constaté avec beaucoup de douleurs une vidéo dans laquelle des hommes habillés en tenue traditionnelle dozo et parlant le dôgôsö, commettent des actes barbares et inhumains.

Dan Na Ambassagou, informe que les auteurs de ses actes ne sont pas des rangs de ses combattants, car tous ses combattants portent en plus de la tenue, leurs badges au coup ainsi que d’autres signes de distinction,

Face à cette situation Dan Na Ambassagou et l’ensemble de la communauté Dogon restent choquées et indignées.

Dan Na Ambassagou :
– condamne très fermement ces actes lâches et barbares,
– invite les autorités publiques à ouvrir une enquête pour traquer et punir les auteurs de ces actes,
– exhorte les leaders des communautés, peules et dogons à œuvrer pour la paix dans la sincérité,
– invite tous ses combattants à rester vigilants et à dénoncer tout individu qui oeuvre à ternir l’image du mouvement et/ou du pays Dogon.

Nous rappelons que la mission de Dan Na Ambassagou est de protéger et de défendre les populations du pays Dogon ainsi que leurs biens, sans distinction aucune contre les forces du mal. Nous restons fidèles à cette mission et sommes respectueux des droits humanitaires.

Dan Na Ambassagou réitère son engagement ferme à œuvrer pour le retour effectif de la paix et de la cohésion sociale.

Vive la paix

Bamako, le 3 novembre 2019

Le Porte parole

Marcelin GUENGUERE

Source: Bamada.net

MaliwebCommuniqué de presseCrise malienne
Le Mouvement Dan Na Ambassagou informe l'opinion publique nationale et internationale qu'il a constaté avec beaucoup de douleurs une vidéo dans laquelle des hommes habillés en tenue traditionnelle dozo et parlant le dôgôsö, commettent des actes barbares et inhumains. Dan Na Ambassagou, informe que les auteurs de ses actes ne...