Le secrétaire général du Mouvement Populaire pour le Salut de l’Azawad (MPSA) Abou Bakr Siddigh Ould Taleb a été désigné nouveau Coordinateur des Mouvements de l’Entente. Il succède ainsi à Alla Ag Medi (branche MSA Chemenemas) qui vient de finir son mandat de trois mois. Ce dernier avait été porté à la tête de ce regroupement à l’issue du 1er congrès de la Coordination des mouvements de l’Entente (CME) qui s’est tenu du 28 au 30 avril dernier, à Tin Aouker, dans la région de Gao.

La cérémonie de passation de pouvoir s’est déroulée hier vendredi au cours d’une réunion en présence de plusieurs membres des mouvements de l’Entente.

Il est à noter que la coordination des mouvements de l’Entente regroupe cinq mouvements armés au Nord du Mali qui protestent contre l’exclusion et la non-inclusivité du processus de paix. A plusieurs reprises, ces mouvements ont réitéré leur attachement à l’accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali et la nécessité de sa mise en œuvre conformément au principe prônant l’inclusivité.

Kibaru

MaliwebCrise malienne
Le secrétaire général du Mouvement Populaire pour le Salut de l’Azawad (MPSA) Abou Bakr Siddigh Ould Taleb a été désigné nouveau Coordinateur des Mouvements de l’Entente. Il succède ainsi à Alla Ag Medi (branche MSA Chemenemas) qui vient de finir son mandat de trois mois. Ce dernier avait été...