Une nation se construit sur un socle de valeurs sociétales que sont : la dignité, la loyauté, la sincérité, le patriotisme et un bon choix des dirigeants.

 Oui! Le pouvoir est sérieusement menacé, mais il n’est pas totalement délaissé. La preuve: La conférence de la Plateforme des Forces Républicaines (PFR).

Il y’a lieu alors d’analyser cette crise dans tous ses aspects et proposer une solution de sortie.

En toute humilité, je propose :

1º Le maintien du Président Ibrahim Boubacar Keita à son poste.

2º M. Boubou Cissé étant reconduit comme Premier ministre doit mettre en place un gouvernement de technocrate à compétence avérée dans leurs spécialités.

3ºLe président Ibrahim Boubacar Keita doit reconstituer la Cour constitutionnelle d’ailleurs en manque de quorum, avec des nouveaux magistrats patriotes, honnêtes et dont la compétence ne souffre d’aucun doute.

4º   Le président Ibrahim Boubacar Keita doit dissoudre cette Assemblée nationale décriée afin de créer des conditions d’un apaisement du climat social et organiser à court terme de nouvelles élections législatives dans toute la transparence possible.

C’est à ce prix qu’on pourrait sortir de cette crise

Que Dieu Sauve le Mali.

Amen !

 Boubacar Fambougoury Traoré

Professeur principal à la retraite à Kayes N’Di

Secteur I Rue: 24; Porte:697

Cell: 76-13-17-74

Source: Journal Mali Tribune

MaliwebCrise malienne
Une nation se construit sur un socle de valeurs sociétales que sont : la dignité, la loyauté, la sincérité, le patriotisme et un bon choix des dirigeants.  Oui! Le pouvoir est sérieusement menacé, mais il n’est pas totalement délaissé. La preuve: La conférence de la Plateforme des Forces Républicaines (PFR). Il y’a...