Bamako, 17 janvier (AMAP) Les Forces armées maliennes (FAMa) ont réceptionné sept engins blindés de type typhon, jeudi, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’aéroport international Président Modibo Keïta-Sénou, à Bamako, annonce le site fama.ml,

Le directeur du matériel, des hydrocarbures et du transport des Armées, le général de brigade Moustapha Drabo, qui a fait la réception de ces engins a déclaré que  « ces matériels diminueront le taux de pertes dans les unités ». Toute chose qui, selon lui, est un souci et une volonté constante du commandement et du commandant suprême des Armées.

Le site des FAMa précise que ces 7 engins ont été réceptionnés sur un parc total attendu de 130 véhicules blindés, avec les partenaires émiratis, dont une trentaine le sera sous forme de donation.

L’acquisition de ces véhicules blindés découle de la volonté  du gouvernement de matérialiser la vision du chef suprême des Armées, le président Ibrahim Boubacar Keïta, de renforcer les capacités opérationnelles des forces armées et de sécurité du Mali, indique-t-on.

Il s’agit de leur permettre de mieux faire face à leurs missions régaliennes de défense de la patrie et de sécurisation des personnes et de leurs biens dans le pays, face à une recrudescence des attaques terroristes et de l’insécurité qui persiste en certains endroits du territoire.

DD/MD (AMAP) 

MaliwebCrise malienne
Bamako, 17 janvier (AMAP) Les Forces armées maliennes (FAMa) ont réceptionné sept engins blindés de type typhon, jeudi, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’aéroport international Président Modibo Keïta-Sénou, à Bamako, annonce le site fama.ml, Le directeur du matériel, des hydrocarbures et du transport des Armées, le général de brigade...