Leader incontesté de la mobilisation populaire que connait notre pays depuis le 5 juin 2020, l’imam Mahmoud Dicko est désormais au milieu du peuple qui lui accorde toute sa confiance : les leaders du Mouvement du M5-RFP et le Président de la République. Entre le départ du Président IBK et son maintien, l’Imam doit clarifier sa position réelle et les motivations de son choix au peuple malien.

Après les honneurs et les félicitations du peuple, est venu le moment de régler les vrais problèmes de la crise qui divise les Maliens. Si l’on pensait facile de régler celle-ci par un soulèvement populaire en demandant la démission du Président de la République M. Ibrahim Boubacar Kéïta le 5 et le 19 juin dernier, les choses semblent désormais très compliquées et même bloquées des deux côtés ; qu’il s’agisse du pouvoir en place où des contestataires avec à leur tête l’Imam Mahmoud Dicko, aucune issue ne s’offre. Un blocage qui laisse aujourd’hui la porte ouverte aux spéculations de tous genres sur les réseaux sociaux alimentées par chaque camp.

Certes, il n’est plus un secret pour personne que les leaders du M5-RFP ne sont plus sur une même longueur d’onde entre eux et encore moins avec leur mentor, l’Imam Mahmoud Dicko. Selon certaines de ces spéculations, Mahmoud Dicko, chef de file de la contestation, se serait retiré du M5-RFP « pour se consacrer à son rôle d’Imam ». La même source évoque même que l’imam aurait reçu une forte somme d’argent de deux chefs d’Etat des pays voisins du Mali.

D’autres sources évoqueraient aussi que l’Imam Dicko qui n’aurait pas digéré la réaction des leaders du M5-RFP après leur rencontre avec le Président de la République, a décidé de ne plus s’associer à ces derniers. L’Imam Dicko, (…)

KADOASSO I.

Source: nouvelhorizonmali

MaliwebCrise maliennemaliweb netSociété
Leader incontesté de la mobilisation populaire que connait notre pays depuis le 5 juin 2020, l’imam Mahmoud Dicko est désormais au milieu du peuple qui lui accorde toute sa confiance : les leaders du Mouvement du M5-RFP et le Président de la République. Entre le départ du Président IBK et son...