Deux soldats maliens ont été tués dans l’explosion d’un engin explosif improvisé mardi dans le centre du pays, indique l’armée sur les réseaux sociaux.Trois autres soldats ont été blessés dans cette explosion survenue entre Baye et Pissa dans la région de Mopti, précise-t-elle.

 

Le Mali a été confronté depuis 2012 à des insurrections indépendantiste puis djihadiste ainsi qu’à des violences inter communautaires qui ont fait des milliers de morts, civils et combattants, et des centaines de milliers de déplacés.

Parties du nord du pays, les violences se sont déplacées vers le centre et se sont étendues aux Burkina Faso et au Niger voisins.

En dehors des attaques contre les forces armées ou les populations civiles, la pose de mines artisanales le long des principaux axes de communication provoque des dizaines d’explosions chaque année.Pour se défendre contre les embuscades et les mines, l’armée malienne s’est récemment renforcée en véhicules blindés fournis par les Emirats arabes unis et l’Union européenne.

Source : AFP

MaliwebCrise malienneNord-Mali
Deux soldats maliens ont été tués dans l’explosion d’un engin explosif improvisé mardi dans le centre du pays, indique l’armée sur les réseaux sociaux.Trois autres soldats ont été blessés dans cette explosion survenue entre Baye et Pissa dans la région de Mopti, précise-t-elle.   Le Mali a été confronté depuis 2012...