La situation sécuritaire est au bord de l’implosion, depuis la nuit du 25 au 26 mai, après une attaque armée d’hommes habillés en tenue de chasseurs donzos contre des marchands  de bétail à Drilbé, à cinq km de Douentza.

 

Les assaillants, qui ont conduit les animaux vers une destination inconnue, pourraient  les acheminer sur d’autres foires ou à l’extérieur comme c’est souvent le cas, chaque fois qu’il y a de nouvelles incursions de chasseurs donzos dans la contrée.

A Douentza, les marchands  de bétail ne décolèrent pas et sont décidés à en découdre avec les bandits armés.Un homme, habillé en tenue de chasseur, a été lynché par la foule, le 26 mai, à Douentza, lors de la foire hebdomadaire. L’homme a été admis au CSCOM de la ville.

Au moment où nous mettons sous presse, les forces de sécurité étaient en route pour Douentza afin de calmer les ardeurs des marchands de bétail et traquer les assaillants.

A.DIARRA

Source: l’Indépendant

MaliwebCrise malienne
La situation sécuritaire est au bord de l’implosion, depuis la nuit du 25 au 26 mai, après une attaque armée d’hommes habillés en tenue de chasseurs donzos contre des marchands  de bétail à Drilbé, à cinq km de Douentza.   Les assaillants, qui ont conduit les animaux vers une destination inconnue,...