Dans un tweet, vendredi, le président-fondateur du Think-Thank, Afrikajom Center a annoncé la présence des femmes leaders du Mali à Dakar. Selon Alioune Tine, celles-ci veulent une audience avec le président de la République Macky Sall. Ce, pour plaider la levée immédiate de l’embargo contre leur pays.

« Les femmes maliennes qui amplifient la requête de Aicha au PR Macky Sall à la Mecque, les Femmes leaders du Mali sont a Dakar et veulent une audience« , a d’emblée écrit le droit-de-l’hommiste.

Levée de l’embargo 

Il ajoute : « Elles m’ont dit que l’embargo a ôté la dignité des femmes, elles en veulent la levée immédiate. »

Cas à la Mecque

Alors qu’il était en plein rituel du pèlerinage aux lieux saints de l’Islam, le président Macky Sall a été interpellé de manière impromptue mais respectueuse, par une pèlerine malienne. Dans une vidéo, la dame a lancé un appel poignant demandant de lever l’embargo sur le Mali.

Sanctions 

Le 9 janvier 2022, les chefs d’Etat de la Cedeao et l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) avaient pris une série de sanctions contre le gouvernement de la transition au Mali. Ces sanctions concernent la suspension des échanges commerciaux (excepté les produits de première nécessité) avec les autres pays, le gel de ses opérations financières avec les institutions dédiées de la Cedeao.

Source:https://senego.com

MaliwebCrise malienne
Dans un tweet, vendredi, le président-fondateur du Think-Thank, Afrikajom Center a annoncé la présence des femmes leaders du Mali à Dakar. Selon Alioune Tine, celles-ci veulent une audience avec le président de la République Macky Sall. Ce, pour plaider la levée immédiate de l’embargo contre leur pays. « Les femmes maliennes...