Dans le cadre de son appui aux efforts de sortie de crise au Mali et en collaboration avec la représentation permanente de la CEDEAO au Mali, l’Ecole de Maintien de la Paix Aliou Blondin Beye a organisé, le jeudi 15 octobre 2020, un atelier de réflexion sur la transition politique au Mali. Le thème est «défis électoraux et sortie de crise». Il a été présidé par le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le lieutenant-colonel Abdoulaye Maiga. 

Les organisateurs entendent créer un espace de réflexion et de concertation autour des enjeux et défis liés au processus électoral prochain dans le cadre de la transition politique qui est en cours dans notre pays. Cet atelier doit permettre de fixer les jalons vers des élections crédibles et transparentes devant marquer la fin de la transition conformément aux axes 4 et 6 de la feuille de route de la transition.

Selon le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le lieutenant-colonel Abdoulaye Maiga, les résultats définitifs des élections législatives du mois d’avril 2020, proclamés par la cour constitutionnelle avaient fait l’Object de contestations véhémentes dans certaines circonscriptions électorales. Toutes choses  qui ont  plongé le pays dans la violence et engendré la crise qui a occasionné la démission de l’ex  président Ibrahim Boubacar Keita. « Dans ce contexte, la période transitoire qui vient de s’ouvrir doit être l’occasion de définir avec l’ensemble des acteurs concernés les règles devant régir la bonne organisation de l’élection, gage d’un retour de la confiance, de la légitimité des autorités et au final du renforcement de démocratie », a-t-il déclaré.

 

Source: Fama

MaliwebCrise malienne
Dans le cadre de son appui aux efforts de sortie de crise au Mali et en collaboration avec la représentation permanente de la CEDEAO au Mali, l’Ecole de Maintien de la Paix Aliou Blondin Beye a organisé, le jeudi 15 octobre 2020, un atelier de réflexion sur la transition...