Sur la base des soupçons de collaboration avec les services de renseignement des pays du Sahel, le groupe terroriste Nosrat Al-Islam du terroriste malien Iyad Ag Ghali a dernièrement exécuté deux Maliens et deux Mauritaniens. Comme un trophée de guerre, la scène d’horreur a été filmée et publiée.

iyad ag ghali ansar dine terroristes islamistes djihadistes

La vidéo macabre de 25 minutes a fait le tour du monde et fait craindre davantage la terreur au Sahel. Car les hommes d’Iyad Ag Ghali ne lâchent rien et trouvent même en cette exécution un malin plaisir visant à narguer les armées engagées contre le terrorisme.

 

Diffusé depuis samedi, aucun pays n’a jusqu’ici fait cas de cette tuerie par des groupes terroristes. La pratique est la même pour ces groupes qui prennent pour cibles des simples populations civiles.

Ces exécutions sont la preuve que les terroristes ne s’avouent pas vaincus malgré l’amorce de la création de la Force conjointe du G5-Sahel. Il est aussi nécessaire de protéger les témoins civils dans la guerre contre les terroristes.

DAK

Source: L indicateur du renouveau

MaliwebCrise malienneEditorial
Sur la base des soupçons de collaboration avec les services de renseignement des pays du Sahel, le groupe terroriste Nosrat Al-Islam du terroriste malien Iyad Ag Ghali a dernièrement exécuté deux Maliens et deux Mauritaniens. Comme un trophée de guerre, la scène d’horreur a été filmée et publiée. La vidéo macabre...