Le Chef d’état-major de la Garde Nationale, le Général de Brigade Elysée Jean Dao accompagné par certains de ses collaborateurs a visité le jeudi 1er septembre 2022, les Centres d’Instruction de Toubanisso et de Sénou.

Selon le Général Dao, l’objectif de cette visite était de s’enquérir des conditions de formation et de féliciter l’encadrement pour le travail abattu. Il a précisé que cette Formation Commune de Base qui va s’étaler sur 6 mois regroupe toutes les entités des Forces Armées et de Sécurité c’est-à-dire les recrues de l’Armée de Terre, de l’Air, de la Garde Nationale, de la Gendarmerie Nationale, des Directions et Services, de la Police Nationale et de la Protection Civile. C’est un cadre idéal de formation.
Le CEM Garde a rappelé les recrues de la raison pour laquelle elles se sont engagées dans les Armées et Services. « On vient dans l’Armée pour se mettre à la disposition de la nation et être prêt à partir partout après la formation » a-t-il souligné. Il leur a donné beaucoup de conseils par rapport à leurs carrières futures. Le Général Elysée Jean Dao a mis un accent particulier sur le patriotisme. Pour lui, la situation particulière de notre pays oblige tous les militaires à faire preuve de patriotisme car la nation attend d’eux le meilleur engagement, en offrant la sécurité et la paix aux populations. Il s’est dit satisfait de pouvoir donner aux Armées et Services des jeunes gens qui au bout de 6 mois, ont appris pas mal de choses en termes de discipline, de connaissance tactique et technique.
Source: Forces Armées Maliennes