Un véhicule pik up a explosé lundi, faisant plusieurs blessés et des dégâts matériels importants du côté des éléments de la Force Barkhane et de la MINUSMA, stationnés dans le Camp de Gao, a appris l’AMAP de sources locales concordantes.

 

Un pick-up arboré aux couleurs de l’ONU a explosé aux environs de 16h dans la base de la force française Barkhane camp 1 de Gao après avoir forcé le portail, dépassant le premier check point, blessant des soldats Français et Estoniens et causant d’importants dégâts matériels, précisent les mêmes sources.

La forte détonation de l’explosion a été ressentie en différents endroits de la ville provoquant des chocs au niveau de certains citoyens qui ont été admis dans des centres de santé.

Une enquête a été ouverte par les autorités et les forces internationales afin d’élucider les circonstances exactes de l’incident.

KM

(AMAP)

MaliwebCrise malienneNord-Mali
Un véhicule pik up a explosé lundi, faisant plusieurs blessés et des dégâts matériels importants du côté des éléments de la Force Barkhane et de la MINUSMA, stationnés dans le Camp de Gao, a appris l’AMAP de sources locales concordantes.   Un pick-up arboré aux couleurs de l’ONU a explosé aux...