Le pèlerinage est l’un des cinq piliers de l’islam que tout musulman souhaiterait effectuer, au moins une fois dans sa vie. Faire les 7 tours de la Qaaba, comme le chef de l’Etat IBK, est un acte rituel plein de bonheur. Depuis le 12 Avril 2019, nous vous révélions le choix de 400 personnes dont la liste avait été ficelée par Tierno Oumar Hass Diallo.

Comme chaque année, la générosité du Président de la République se manifeste par la désignation et l’envoi de quelques maliens (nous ignorons les critères de choix) au pèlerinage. Hier Mardi 16 juillet 2019, ont débuté les départs des pèlerins au compte de son Excellence Ibrahim Boubacar Keita. 

Selon nos sources, le 16 juillet 2019, au moins 115 pèlerins auraient été identifiés à la maison du Hadj de Bamako pour le compte du président. Selon des confidences de pèlerins, chacun aurait perçu la somme d’un million de FCFA à travers le cabinet du ministre des cultes au nom du Président de la République. 

Les opérations de remise d’argent auraient été supervisées par un haut fonctionnaire militaire au niveau du ministère de tutelle. Que ces actes de générosité raffermissent donc la cohésion et la foi dont le pays a besoin.

Source: Le Figaro du Mali

MaliwebCrise malienneMaliweb Malijet MaliactuReligionSociété
Le pèlerinage est l’un des cinq piliers de l’islam que tout musulman souhaiterait effectuer, au moins une fois dans sa vie. Faire les 7 tours de la Qaaba, comme le chef de l’Etat IBK, est un acte rituel plein de bonheur. Depuis le 12 Avril 2019, nous vous révélions...