Ce lundi 17 Fevrier 2020, les anciens de l’AEEM ont entamé une série de rencontres avec les partenaires de l’école dans le cadre des activités de pourparlers et de médiations qu’ils ont décidé d’entreprendre entre les syndicats des enseignants et les autorités maliennes.


En effet, les anciens leaders de l’AEEM se sont engagés pour écouter toutes les parties prenantes avant de formuler des propositions solutions médianes pouvant obtenir l’adhésion des autorités et des enseignants en faveur d’un consensus et d’un dénouement heureux à la crise.marche-des-enseignants-oumar-mariko-en-tete-du-cortege C’est dans ce contexte qu’aujourd’hui, les représentants des anciens de AEEM ont été reçus par les syndicats des enseignants signataires de l’accord du 15 Octobre 2016. Cette rencontre, qui a eu lieu à la maison de l’enseignant, avait pour but principal d’échanger autour des origines et motivations de la grève des enseignants, des points de revendications et de l’état actuel des négociations avec le gouvernement.

Lire aussi : 

La réunion s’est très bien deroulée et cela dans une parfaite ambiance de convivialité, de respect réciproque et de considération mutuelle. Les syndicats des enseignants ont salué l’initiative des anciens de l’AEEM et ont exprimé leur totale disponibilité à recevoir et à accompagner cette action de médiation.

Lire aussi : societe/education-societe/greve-des-enseignants-et-indifference-des-parents-deleves-lape-est-elle-dissoute

D’autres rencontres entre les anciens de l’AEEM et les autres acteurs concernés, notamment les autorités en charge de l’éducation nationale sont prévues dans le jours à venir.

Lire aussi : societe/aeem-les-anciens-se-retrouvent

Il faut rappeler que c’est conformément aux résolutions et recommandations de la première édition du FIA-AEEM, que les anciens de l’AEEM ont décidé de s’investir pour trouver et proposer des solutions aux problèmes de l’école malienne.

Bamako, le 17/02/2020

Le FIA-AEEM

Source: Bamada.Net

MaliwebCrise malienneEducationMaliweb Malijet Maliactu
Ce lundi 17 Fevrier 2020, les anciens de l'AEEM ont entamé une série de rencontres avec les partenaires de l'école dans le cadre des activités de pourparlers et de médiations qu'ils ont décidé d'entreprendre entre les syndicats des enseignants et les autorités maliennes. En effet, les anciens leaders de l'AEEM...