« Ces treize héros n’avaient qu’un seul but : nous protéger. Je m’incline devantla douleur de leurs proches et de leurs camarades. »

Lundi 2 décembre, la France a rendu hommage aux militaires morts au Mali le 25 novembre, lors d’une mission au sein de Barkhane (voir Actuailes n° 107). Beau-coup de monde était présent et les applau-dissements furent ininterrompus sur le pont Alexandre-III lors du passage des cercueils.

Dans la cour des Invalides étaient réunis de nombreuses personnalités politiques et mili-taires, dont les deux anciens présidents français et le président malien, Ibrahïm Boubacar Keïta au coté d’Emmanuel Macron.

Ce dernier a déclaré : « Voyez la nation s’unir autour de vous. Une nation unie autour du sacrifice de ses enfants pour qu’elle vive libre, forte et fière ! »

Les boîtes noires des deux hélicoptères ont été récupérées et sont en cours d’analyse.

MaliwebCrise malienneInternational
« Ces treize héros n’avaient qu’un seul but : nous protéger. Je m’incline devantla douleur de leurs proches et de leurs camarades. » Lundi 2 décembre, la France a rendu hommage aux militaires morts au Mali le 25 novembre, lors d’une mission au sein de Barkhane (voir Actuailes n° 107). Beau-coup de monde était présent et les...