Le lundi 2 janvier 2017, le Premier ministre Modibo Kéita a présidé la cérémonie d’acquisition de nouveaux engins destinés à l’armée malienne. Il s’agit : d’un avion de transport CASA 295 et d’un hélicoptère de transport Super Puma. Selon les spécialistes, ces appareils sont de la dernière génération.

premier-ministre-malien-modibo-keita-aeronef-avion-helicoptere-combat-armee-air-malienne-soldat-miliaire
Ansongo attaqué le vendredi dernier
Des hommes armés ont attaqué, vendredi vers 4h du matin, un poste de l’armée malienne à Ansongo, dans la région de Gao. Un militaire a été tué et quatre autres blessés.
Processus de paix
Les patrouilles mixtes ont débuté dans la région de Gao
C’est la région de Gao qui a été choisie pour débuter les patrouilles mixtes au nord de notre pays. Cela rentre dans le cadre du processus de Désarment-Démobilisation-Réinsertion (DDR).
Il s’agit à travers des missions conjointes de rassembler les combattants de la CMA, de la plateforme et de l’armée malienne pour sillonner les villes et campagnes afin de protéger les habitants de ces localités, mais aussi des hommes qui vont être cantonnés dans des sites en attendant la suite du processus.
Rassemblée par Issa Kaba

 

Source : L’Express de Bamako

MaliwebCrise malienneMaliweb Malijet Maliactu
Le lundi 2 janvier 2017, le Premier ministre Modibo Kéita a présidé la cérémonie d’acquisition de nouveaux engins destinés à l’armée malienne. Il s’agit : d’un avion de transport CASA 295 et d’un hélicoptère de transport Super Puma. Selon les spécialistes, ces appareils sont de la dernière génération. Ansongo attaqué...