Les responsables du Mouvement  ‘’Malien je suis, mon pays je construis’’ ont animé une conférence de presse Samedi, le 3 février dernier à la Maison de la presse. C’est pour alerter l’opinion national  et international et  répondre  à la campagne de dénigrement de déstabilisation du Mali  par certains media étrangers contre cet acharnement médiatique, réitérer leur soutien aux Forces armées maliennes et appelé les Maliens à faire montre la cohésion.

Pour la circonstance, Alpha Cissé,  président du mouvement était accompagné de Sidi Aly Ould Bagnan et Chaka Diarra et d’autres responsables de ce mouvement.Composé essentiellement de jeunes, ce collectif a appelé les Maliens  à l’union sacrée derrière les Forces armées maliennes (Fama) avant d’alerter l’opinion nationale et internationale sur la campagne médiatique de dénigrement ourdie contre le Mali par certains media étrangers.  Cette sortie intervient quelques jours après une série d’attaques meurtrières contre l’armée malienne et la population civile au centre et au nord du pays.

«L’objectif de notre mouvement est de rassembler les Maliensde tout  bord  sans  distinction  aucune  et défendre  nos valeurs  républicaines dans la  paix, la cohésion  et l’unité  nationale. Nous  croyons au Mali  et sans  nul doute, le Mali  se fera  par nous  les Maliens. Même  s’il faut  verser notre sang», a-t-il affirmé.  Dans la même dynamique, le  conférencier Alpha  Cisséa salué la volonté et la détermination de l’armée malienne à défendre la patrie et protéger la population et ses biens  de  Kayes  à Kidal, de Taoudéni à  Ménaka.

«Ces hommes et ces femmes  se battent  constamment  contre des groupes  armées, des djihadistes, des narcotrafiquants, souvent contre nous même. Encourageons-les, aidons-les », dit-il.  Cependant, il conseille les internautes de ne pas s’empresser à divulguer le nombre des militaires morts au combat ou publier leurs images. Pour lui, ces pratiques contribuent à la démoralisation des troupes.

D.KONTA

Le Credo

MaliwebCrise malienneKAYES
Les responsables du Mouvement  ‘’Malien je suis, mon pays je construis’’ ont animé une conférence de presse Samedi, le 3 février dernier à la Maison de la presse. C’est pour alerter l’opinion national  et international et  répondre  à la campagne de dénigrement de déstabilisation du Mali  par certains media...