Une rencontre sur la situation sécuritaire dans le Cercle s’est déroulée mercredi à Kangaba, sous la présidence du préfet, Mahamadou Maïga, a constaté l’AMAP.Elle fait suite à la lettre n°1206/MSPC-SG-CT-B/2 du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile dont l’objet est  le renforcement de la protection des personnes et des biens.

Les participants ont échangé sur entre autres,  l’insécurité, les conflits fonciers, les braquages, les assassinats, les viols, les vols à main armée et les vols de bétail.

Le chef de l’exécutif local a invité les élus et les populations à s’unir pour s’impliquer fortement dans la sécurité des personnes et des biens dans les différentes localités du Cercle.

A l’issue de leurs travaux, les participants ont formulé entre autres recommandations, la mise à disposition  des forces de sécurité les moyens nécessaires,  la collaboration avec les  forces de sécurité et l’ouverture d’un camp militaire ou de gendarmerie à Kangaba.

La rencontre a regroupé les élus locaux, les commandants des brigades de gendarmerie de Kangaba et de Naréna,  les chefs des bureaux de douane de Banankoro et de Kourémalé, les chefs de peloton de la Garde Nationale et de la maison d’arrêt de Kangaba.

SD/KM 

Source: AMAP

MaliwebCrise malienne
 Une rencontre sur la situation sécuritaire dans le Cercle s’est déroulée mercredi à Kangaba, sous la présidence du préfet, Mahamadou Maïga, a constaté l’AMAP.Elle fait suite à la lettre n°1206/MSPC-SG-CT-B/2 du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile dont l’objet est  le renforcement de la protection des...