Lundi 20 janvier 2020, les FAMA ont célébré le 59e anniversaire de l’armée malienne à Koulikoro. C’était sur la place publique du cinquantenaire de l’indépendance. La cérémonie se tenait sous la présidence du directeur de cabinet du gouvernorat de Koulikoro, M. Sékou Samaké, en présence du commandant du centre d’instruction,Boubacar Sada Sy, du Colonel Yacouba Traoré, et plusieurs autorités militaires et civiles. Elle était placée sous le signe de ” l’union sacrée autour des FAMA”.

Le but consistait à inviter la population à soutenir les soldats sur le plan moral. Sur la question, M. Sékou Samaké juge nécessaire le soutien des FAMA par la population. Cela, sachant que l’année précédente n’a pas été facile pour les FAMA.Il estime que le gouvernement a déjà joué sa partition. La célébration de cette journée reste un devoir pour chaque militaire, déclare le colonel Yacouba Traoré.

Source: Le Pays

MaliwebCrise malienneSociété
Lundi 20 janvier 2020, les FAMA ont célébré le 59e anniversaire de l’armée malienne à Koulikoro. C’était sur la place publique du cinquantenaire de l’indépendance. La cérémonie se tenait sous la présidence du directeur de cabinet du gouvernorat de Koulikoro, M. Sékou Samaké, en présence du commandant du centre...